Dja°far Saddiq et L'Athée

Publié le par Salam

bateau.jpg

On raconte qu'un athée renia l'existence du Créateur en présence de Ja°far as-Sâdiq. 

Alors Ja°far lui demanda: « As-tu jamais pris la mer ?
 
- Si, répondit l'homme. 

- As-tu vu ses abîmes terrifiants ? lui demanda-t-il. » 

Il dit : « Oui, un jour des vents terribles se déchaînèrent brisant le navire et noyant les marins. Je me suis accroché moi-même à une planche. Finalement cette planche m'échappa et je me suis trouvé au milieu du remou des vagues qui me jetèrent sur l'a côte. » 

Ja°far lui dit alors : « Tu as compté d'abord sur le navire et sur son capitaine, puis sur la planche dans l'espoir du salut. Une fois que tu as perdu toutes ces choses, t'es-tu soumis à ton sort ou avais-tu gardé encore quelque espoir de salut ? »
 

Il dit : « J'ai plutôt gardé l'espoir. » 

Ja°far lui dit : « De qui espérais-tu ton salut ? »
 

L'homme se tut ! 

Alors Ja°far lui dit: « Le Créateur est précisément celui dont tu espérais ton salut, et c'est Lui qui t'a sauvé de la noyade ! »


C'est ainsi que cet homme se convertit à l'Islam grâce à lui.

Publié dans Sagesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article